• Les horaires d'ouverture de la Loge sont les suivants:

    Matin :         8 h 00 à 12 h 00
    Après-midi: 14 h 00 - 19 h 30

    Samedi, Dimanche, Jours Fériés : fermé

    Le téléphone : 01.39.46.41.31 est à utiliser exclusivement pendant ces heures d'ouverture.


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  • Numéros d'appel pour les urgences
    Résidence  Exelmans 


    EN CAS D'ACCIDENT:
     

    POMPIERS                              

    18

    SAMU

    15

    POLICE SECOURS

    17

     

    SAPEURS POMPIERS DE VELIZY

      01 39 45 18 18

    COMMISSARIAT DE POLICE DE VELIZY

      01 34 65 79 00

    SOS MEDECINS YVELINES

      01 39 58 58 58

    HOPITAL.MIGNOT LE CHESNAY

      01 39 63 91 33

    HOPITAL A.BECLERE CLAMART

      01 45 37 44 44

    CENTRE ANTIPOISON

      01 40 05 48 48

    SECOURS GAZ

      01 39 66 97 53

    COMPAGNIE GENERALE DES EAUX

      01 46 54 17 90

    SECOURS EDF

      09 726 750 78


    EN CAS D'INCIDENT DANS LES PARTIES COMMUNES:
     

    La première démarche est d'alerter le Gardien qui prendra les dispositions nécessaires      


    Ses horaires de travail sur la Résidence :

     

     La Loge (fixe):

     01 39 46 41 31 

         

       

      

     

     

     

     Du Mardi au Vendredi:

       de 8h à 12h et de 14h à 19h30

     

     

     

     

     Samedi & dimanche ::

       fermé

     

    En dehors de ces heures, en cas d'incident grave à traiter en urgence, les Copropriétaires pourront appeler les numéros suivants  et en informer dès que possible le Gardien :

          

    Nature de l'incident

    Entreprise compétente

    Numéro d'appel 

    Problèmes sur le réseau de chauffage 

    COFELY

    n° identification

     0811 20 10 24

    522 330 2001

    Fuites d'eau en parties communes

    M.T.O

     06 74 58 33 45

    Parkings : portes et lecteurs de carte

    SERFA

     01 43 91 62 01

    Désobstruction des canalisations et  pompage

    SICRE-LEMAIRE

     01 30 54 59 85

    Ascenseurs
     
    En cas d'arrêt inopiné de la cabine entre 2 étages avec des personnes à bord.

    SCHINDLER
     
    Centre de télésurveillance de
    SCHINDLER
    (permanence 24h/24)

     0 800 13 05 00
     
    Utiliser le dispositif
    SERVITEL de la cabine


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  • Quelques règles à respecter pour bien vivre ensemble . . .

     

    Le fonctionnement de la Copropriété est articulé autour d’un document :

    *      le règlement de copropriété : c’est la charte commune, qui décrit les droits et obligations des copropriétaires sur les parties privatives et communes, ainsi que le fonctionnement interne de la copropriété.

    Et d’organismes constitutifs de la copropriété :

    *      l’Assemblée générale des copropriétaires

    *      le Conseil syndical qui en est l’émanation 

    Le Syndic assure quant à lui la gestion courante (SEMIV).

     

     

    Déménagements

    Se présenter à la LOGE des gardiens pour :

    1.    emprunter les bâches de protection à utiliser dans les ascenseurs 

    2.    commander les étiquettes des interphones, des boîtes aux lettres et des étages.

     

    NE PAS FAIRE

    -    
    Les balcons ne sont pas des débarras, ni des étendoirs à linge


    -     
    Les paliers ne sont pas des garages.


    -     
    Les locaux à vélos et à poussettes ne sont pas des garages à scooter ou à mobylette  (pas de véhicules à moteurs dans les sous-sols)


    -     
    Pas de modification des VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) : en particulier, pas de branchement de HOTTE aspirante !


    -     
    Les dégradations des parties communes ( bâtiments, pelouses, plantations,… ) font augmenter l’ensemble des charges de tous les résidents. . .


    -     
    Modifier le Chauffage des appartements : l’intervention est du ressort du syndic (demande à faire auprès du gardien)


    -     
    Jeter des bouteilles en verre et objets lourds dans le vide-ordures

     

    FAIRE !

     

    Absences : en cas d’absolue nécessité (incendie, inondation, etc.), il doit être possible d’intervenir dans votre appartement --> laisser un jeu de clefs à la loge des gardiens, ou un numéro de téléphone à contacter.


    Toute modification des huisseries extérieures (fenêtres, porte-fenêtres, loggias) se doit d’être conforme au Cahier des Charges de la Résidence.
    Avant toute intervention, il est nécessaire de prendre contact avec notre Syndic, afin de l'informer de la modification envisagée. Le Syndic a le devoir d’en contrôler le respect et de demander la remise en conformité si le Cahier des Charges n'est pas respecté . . . .

    Toute modifications des sols des appartements doit être faite dans le respect des normes (charges au sol et isolation phonique): prendre l’avis du Conseil Syndical ou du Syndic sur les projets de modification.


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  • Des effractions ont été commises récemment dans notre résidence : deux appartements cambriolés en août, un autre la semaine dernière en pleine journée.

    Ceci nous conduit à renouveler les conseils de prudence quant aux accès d’immeubles :

     

    •  Si un appel à l’interphone n’est pas clairement identifié, ne pas ouvrir.
    • Ne pas laisser entrer un inconnu derrière soi
    • Ne pas laisser les portes d’entrée bloquées en position ouverte, sous-sol et rez-de-chaussée.

    De plus, il vous est conseillé de renforcer vos portes, soit par un blindage, soit par une cornière « anti-pinces », voire même les deux protections à la fois.

    Dans le cas présent, les 2 appartements visités en août n’avaient aucun de ces éléments ; par contre, celui qui était équipé d’une porte renforcée, avec serrure trois points, n’a pas laissé entrer les cambrioleurs.

     

    Par ailleurs, une effraction dans le parking a été constatée ce 21 septembre: la porte piétonne a été forcée et une voiture visitée. Nous vous conseillons de ne rien laisser à l’intérieur de vos véhicules.


    Il faut savoir également que la police de Vélizy ( 01 34 65 79 00 )cherche à recueillir des renseignements sur le vol de 5 Clio, commis cette même nuit à la Résidence La Forêt.

     

    Les membres du Conseil Syndical sont à votre disposition pour tout conseil ou renseignement complémentaire.

     

     

     

    Le Conseil Syndical                      


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  • Quelle société choisir pour ses fenêtres de chambre ?

    AZ, Lorénove, LMP, K par K, Tryba, Arts & Fenêtres, etc, etc….

     

    Ce n’est pas un choix facile, car la concurrence est terrible sur ce marché où se côtoient le meilleur et le pire.

     

    Quelques exemples de prix pour 2 fenêtres :

     

    Ø      Société X : moins de 3.000 Euros

     

    Ø      Société Y : moins de 4.000 Euros

     

    ===========> Attention aux arnaques !!!

    Une expérience récente

     

    18 septembre: Monsieur A. reçoit la société " EXPERT de l'HABITAT "qui lui propose un changement des 2 fenêtres de chambre pour 8.800 euros !

    Après consultation (bidon) de son patron, le prix baisse à 5.900 euros, sous le prétexte de faire profiter Monsieur A. de "prix industriels". Mais il faut signer tout de suite !

    Conditions de paiement: crédit sur 5 ans; coût du crédit: 2.000 euros ! Nouvel appel au patron: offre exceptionnelle "parce que c'est vous, Monsieur A." de paiement en 6 fois sans frais . . .

    Tout ceci sans que le représentant se soit inquiété un seul instant du Cahier des Charges de la résidence, ni ait envisagé de consulter la SEMIV ! Et ne parlons pas des compétences techniques de la société en question. . .
    En fin de journée, après plusieurs relances téléphoniques, le prix est descendu à . . .  5.000 euros !

    Monsieur A. a finalement signé avec la Société Z pour 2.600 euros pour 2 fenêtres.

    CONSEILS

    Choisir une société connue sur le marché

    Demander plusieurs devis

    Demander à voir des réalisations identiques

    Ne pas signer tout de suite

    Faire respecter le Cahier des Charges

    Et . . . demander conseil autour de soi !

     

     Partagez vos expériences, faites-nous part de vos informations en la matière, en cliquant sur Commentaire ci-après --->


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