• Dans un appartement d’une résidence voisine, un incendie a fait récemment de gros dégâts. Outre l’intérieur (parquet, papiers, appareils,…), fenêtres et volets ont été touchés.

    Dès lors se pose la question : qui paie quoi ? Suis-je bien assuré ?

     

    Ce risque est normalement couvert par l'Assurance Multirisque Habitation (MRH). Légalement, cette garantie est obligatoire pour les locataires ; et elle est souscrite, pour couvrir les parties communes des immeubles, par notre syndic pour le compte de la Copropriété.

    Pour les propriétaires occupants, elle n’est pas obligatoire, mais elle leur est fortement conseillée, vu le montant potentiel des  sinistres qui peuvent advenir.

    Le contrat MRH protège les biens contre les dommages causés par le feu, les dégâts des eaux, le vol, les intempéries ou les bris de glace. L’assurance habitation intègre aussi une garantie importante : la responsabilité civile. Celle-ci permet de réparer les dommages causés à autrui, et protège l’assuré et sa famille.

     

    Dans le cas cité plus haut, les dégâts intérieurs à l’appartement sont pris en charge par son assurance MRH (heureusement, le propriétaire - occupant était bien assuré !) ; par contre les dégâts causés aux fenêtres et volets sont pris en charge par la Copropriété.

     

    Il importe donc que chacun, locataire ou propriétaire, soit responsable et bien assuré . . .

     

    Un point très important à souligner : la valeur des biens assurés. Si votre contrat MRH est ancien, faites réactualiser  la liste des biens pris en compte et réévaluer  leur valeur… A faire au moins tous les 5 ans !

     

     

    Quelques sites pour avoir des informations complémentaires :

     

    la DGCCRF

    PAP    

    MH.fr  


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  • Les détecteurs de fumée seront obligatoires
    dans tous les lieux d’habitation
     en mars 2015

    Un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011. L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé. Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique. Le détecteur de fumée doit :
    - détecter les fumées émises dès le début d’un incendie,
    - émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie.
    La responsabilité de l’installation et de l’entretien du détecteur de fumée normalisé incombe en règle générale à l’occupant du logement, sauf par exemple dans le cas de locations saisonnières, de locations meublées ou de logements sociaux. Enfin, l’occupant du logement notifie cette installation à l’assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d’incendie : cette notification s’effectue par la remise d’une attestation dont le contenu doit être précisé par un arrêté à paraître.


    La loi visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation avait été publiée au Journal officiel du mercredi 10 mars 2010.


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  •  

    Horaires de bricolage

    Matin

    Après-midi

    Ø            Du lundi au vendredi

    8 h 30 - 12 h 00

    14 h 00 - 18 h 30

    Ø            Samedi

    9 h 00 - 12 h 00

    15 h 00 - 18 h 00

    Ø            Dimanches & jours fériés

    INTERDIT

    INTERDIT


    Merci de respecter ces plages horaires pour le bien-être de tous...


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  • Les horaires d'ouverture de la Loge sont les suivants:

    Matin :         8 h 00 à 12 h 00
    Après-midi: 14 h 00 - 19 h 30

    Samedi, Dimanche, Jours Fériés : fermé

    Le téléphone : 01.39.46.41.31 est à utiliser exclusivement pendant ces heures d'ouverture.


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  • Numéros d'appel pour les urgences
    Résidence  Exelmans 


    EN CAS D'ACCIDENT:
     

    POMPIERS                              

    18

    SAMU

    15

    POLICE SECOURS

    17

     

    SAPEURS POMPIERS DE VELIZY

      01 39 45 18 18

    COMMISSARIAT DE POLICE DE VELIZY

      01 34 65 79 00

    SOS MEDECINS YVELINES

      01 39 58 58 58

    HOPITAL.MIGNOT LE CHESNAY

      01 39 63 91 33

    HOPITAL A.BECLERE CLAMART

      01 45 37 44 44

    CENTRE ANTIPOISON

      01 40 05 48 48

    SECOURS GAZ

      01 39 66 97 53

    COMPAGNIE GENERALE DES EAUX

      01 46 54 17 90

    SECOURS EDF

      09 726 750 78


    EN CAS D'INCIDENT DANS LES PARTIES COMMUNES:
     

    La première démarche est d'alerter le Gardien qui prendra les dispositions nécessaires      


    Ses horaires de travail sur la Résidence :

     

     La Loge (fixe):

     01 39 46 41 31 

         

       

      

     

     

     

     Du Mardi au Vendredi:

       de 8h à 12h et de 14h à 19h30

     

     

     

     

     Samedi & dimanche ::

       fermé

     

    En dehors de ces heures, en cas d'incident grave à traiter en urgence, les Copropriétaires pourront appeler les numéros suivants  et en informer dès que possible le Gardien :

          

    Nature de l'incident

    Entreprise compétente

    Numéro d'appel 

    Problèmes sur le réseau de chauffage 

    COFELY

    n° identification

     0811 20 10 24

    522 330 2001

    Fuites d'eau en parties communes

    M.T.O

     06 74 58 33 45

    Parkings : portes et lecteurs de carte

    SERFA

     01 43 91 62 01

    Désobstruction des canalisations et  pompage

    SICRE-LEMAIRE

     01 30 54 59 85

    Ascenseurs
     
    En cas d'arrêt inopiné de la cabine entre 2 étages avec des personnes à bord.

    SCHINDLER
     
    Centre de télésurveillance de
    SCHINDLER
    (permanence 24h/24)

     0 800 13 05 00
     
    Utiliser le dispositif
    SERVITEL de la cabine


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